Notre histoire

Restaurant de Chemeuille, Evolène


Le télésiège de Chemeuille sera ouvert du samedi 19 décembre au samedi 20 mars 2021. Son départ se trouve à 30 minutes à pied d'Evolène (5 minutes en voiture).

Au sommet, vous trouverez le restaurant d'altitude de Chemeuille avec une ambiance alpine et une très jolie terrasse qui vous donne une vue imprenable sur les montagnes de la région, notamment la Dent-Blanche et le Cervin.

Un lieu mythique ou le temps s'est arrêté. Gérer cet hiver par JP et Alex qui se réjouissent de vous accueillir. 




Le Mots du Chef 

Portrait Alex Barre
Portrait Alex Barre

Alexandre Barré, sera aux fourneaux cet hiver.

Ce jeune Chef d'origine française est établi en Suisse depuis plus de dix ans.
Ses compétences et son expérience se sont forgées à travers divers voyages ; Australie, Angleterre, Corse, Italie … 

Il a notamment exercé en tant que Chef au Buffet de la Gare à St-Léonard, au restaurant "Les trois Suisses" à Sensine.

Aujourd'hui son défi est de mettre ses compétences à votre service dans le restaurant d'altitude de Chemeuille situé à 2500m sur les pistes de Ski d'Evolène.
Des plats de qualités, de bons produits, quelques originalités, des menus du jours variés, des spécialités du Val d'Hérens, Alex vous invite à redécouvrir la cuisine de ce Restaurant Self-Service. 

Venez vous détendre, prendre un bol d'air fais et déguster une cuisine de cœur et de passion. 



Notre Philosophie, la montagne, le Respect 


Reprendre un Restaurant d'altitude dans un carde de montagne et de nature nous a posé quelques questions quant au respect de l'environnement. Quelles démarches pourrions-nous faire à notre échelle pour préserver notre belle montagne tout en sachant que des milliers de touristes viennent nous rendre visite chaque année. 

A notre échelle, notre première démarche sera de limiter notre consommation de plastique, en installant un distributeur de boisson qui compose votre soda avec l'eau de la région. 

Ainsi, nous souhaitons réduire notre impact sur l'environnement en consommant l'eau locale et en limitant la consommation de bouteilles en pet.


Du Respect, des Enfants, notre soutien à l'Association Patouch

Notre Restaurant est une Zone Patouch, un lieu où la violence sous toutes ses formes n'est pas admise, un lieu où l'on se montrera à l'écoute de toute personne en situation de détresse. 

 A fin de soutenir cette Association ayant pour mission de lutter contre les abus sexuels, les violences physiques et psychiques impliquant les enfants et les adolescents, nous vous proposons de verser les CHF 2.- que coûte votre carafe d'eau à cet organisme. 

D'avance nous vous remercions de votre solidarité.

"Ne sous- estime jamais la puissance des tes actions, un seul petit geste, peut changer la vie d'une personne pour le mieux"